Le Groupe SOGEBRAS

La société SOGEBRAS est née de la fusion entre la SOGENA et la Société LEBRAS à Lorient en 1993 sur le port de Nantes Saint-Nazaire.

SOGEBRAS est une SAS au capital de 300 000 €. C’est une entreprise prestataire de services portuaires, classée dans la catégorie agence maritime.

L’entreprise est composée de deux agences : l’une située à Nantes dans la zone de Cheviré et l’autre dans la zone portuaire de Montoir de Bretagne.

SOGENA

La société SOGENA fut créée en 1936 par l’armateur Société Navale Caennaise. Elle s’est spécialisée dans tous les services portuaires liés aux navires et aux marchandises. Au cours des années quarante la SOGENA a étendu progressivement son réseau d’agences à l’ensemble des ports français.

SOGENA est présente dans les ports de : Dunkerque, Calais, Le Havre, Rouen, Caen, Saint-Brieuc, Cherbourg, Lorient, Nantes Saint-Nazaire.

www.sogena.com

MARITIME KUHN

LEBRAS est une société du groupe Maritime KUHN dont la première agence portuaire a été créée en 1948 à Brest.

Elle a donné lieu à la création d’UAT Brest en 1972 puis s’est étendue en croissance externe aux ports de Lorient (Lebras), Nantes Saint-Nazaire (Sogebras), La Rochelle (FAST), Saint-Malo (AMM), Saint-Brieuc (Corbel), Cherbourg (Cherbourg Manutention).

www.maritimekuhn.com